
Tu prépares le concours interne de DPCSR – session 2027 ?
Le ministère de l’Intérieur te propose une préparation à distance à l’épreuve écrite, accessible via la plateforme de son prestataire.
Au programme :
- une préparation méthodologique à l’épreuve écrite ;
- 3 devoirs d’entraînement proposés et corrigés ;
- un accompagnement à distance.
Les dates à retenir :
- 1er devoir : 19 octobre 2026
- 2e devoir : 14 décembre 2026
- 3e devoir : 25 janvier 2027
En s’inscrivant à cette préparation,tu t’engages à :
• effectuer les devoirs d’entraînement proposés ;
• se présenter à l’épreuve du concours ;
• prévenir la SDRF dans les meilleurs délais en cas de contrainte majeure empêchant de suivre la préparation.
Le non-respect de cet engagement peut entraîner le refus d’une éventuelle inscription à une préparation ultérieure.
L’inscription à la préparation se fait via le questionnaire en ligne LimeSurvey, qui doit être intégralement complété et validé avant la date limite.
DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 8 OCTOBRE 2026
Important : l’inscription à cette préparation ne vaut pas inscription au concours interne DPCSR. Les deux démarches sont distinctes.
A savoir : la SDRF ne prend pas en charge les frais de transport ni d’hébergement liés à cette préparation.
Tu es concerné(e) ? Ne tarde pas à t' inscrire et vérifie bien les conditions d’accès au concours.
Consulte la notice d'information ici.
Télécharge le formulaire d'engagement d'assiduité.
Inscris toi sur le questionnaire en cliquant ici !
.jpg)
%20(1).jpg)

%20(1).jpeg)