Le mercredi 13 décembre, lors d’un examen de la catégorie B en deuxième demande, l’inspecteur est intervenu à deux reprises suite à des erreurs éliminatoires commises dans des intersections non protégées.
A la deuxième intervention, le candidat dans un accès de colère a insulté copieusement notre collègue et l’a menacé de coups.
L'enseignante a ramené la voiture avec le candidat à l'arrière, ce dernier continuant sur la lancée de son comportement inadmissible et répréhensible.
Le DPCSR a accompagné l’inspecteur pour le dépôt de plainte. Une plainte devrait également être déposée par la DDT.
Le SNICA-FO évoquera de nouveau le sujet extrêmement préoccupant des agressions à répétition le 19 décembre prochain à l’occasion d’une audience au cabinet du Ministre. Alors que la DSR fait preuve d’un attentisme incompréhensible au regard de la gravité du phénomène, des mesures concrètes et ambitieuses doivent être mises en oeuvre de toute urgence pour garantir la sécurité au travail.
Dans le cas contraire, il appartiendra aux agents d’exprimer massivement leur détresse en se mobilisant dès le premier trimestre 2018.
Aller travailler chaque jour en redoutant une agression, c’est un état de fait totalement inacceptable !