Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Editos

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 280 sur 328   Suivante ►
 
Le silence du ministère donne raison au SNICA-FO

Le silence du ministère donne raison au SNICA-FO

Tags

  • edito
  • réforme
  • grève
Posté le 17/09/2014

Hier, mardi 16 septembre, le SNICA-FO demandait par courrier des éclaircissements au MI sur l'évolution du diplôme d'enseignant et sur l'avenir du post-permis. Aucune réponse ne vient lever nos suspicions sur ce qu'est en train de tramer l'Administration....pas même un accusé de réception n'a été expédié. 

Un tel comportement révèle un mépris flagrant à l'encontre d'agents soucieux de leur avenir et de celui du service public. 

Il démontre également que les orientations envisagées en matière d'éducation routière ne sont pas avouables : crainte de s'attirer les foudres des IPCSR et DPCSR, celles des auto-écoles, ou bien de l'ensemble des intervenants de la filière ? 

Ce qui est sûr, c'est que le malaise est palpable à la place Beauvau, car tout est envisagé pour tenter de casser la grève.

Ainsi, dans ce département où le Préfet contacte le DPCSR non gréviste pour l'enjoindre à réaliser  des examens, au prétexte que tous les IPCSR sont entrés dans la lutte.

Ainsi, cette consigne lancée par le Cabinet du Ministre d'empêcher systématiquement les blocages de centres.

Ainsi, ce DDT, désemparé, qui menace les camarades munis de banderoles d'être sanctionnés pour « entrave à la liberté de travail », et les agents non-grévistes, d'être accusés d' « abandons de poste » ! 

Il est évident qu'à force de mutisme, le MI s'expose à faire monter la pression auprès des grévistes. Ses méthodes sont inacceptables, indignes des promesses proférées par un Ministre sur un dialogue social dont il veut soi-disant faire sa marque de fabrique. Indignes d'un état de droit.

« A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK).

Si en tant qu'organisation syndicale responsable nous ne pouvons cautionner cet état de fait, force est de constater que le MI prend le risque de donner réalité à cet adage.

Avec près de la moitié de l'effectif en grève aujourd'hui, le Ministre a le devoir de prendre en compte le mécontentement exprimé par ses agents et de mettre fin au traumatisme généré par sa réforme imposée avec brutalité et dans un déni de dialogue social!

Demain tous en grève, pour notre avenir et notre dignité !

RENCONTRE AVEC LE NOUVEAU MINISTRE DE L'INTERIEUR - 10 AVRIL 2014 Cliquer ici

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools