Votre organisation syndicale majoritaire sera en audience avec l'Administration le mercredi 23 juin.
Les remontées issues de nos RIS et du terrain permettront d’exprimer votre perception de la situation avec précision, de façon circonstanciée et actualisée.
Votre exaspération face aux mensonges de notre ministère, votre indignation face à la privatisation des HC des titres professionnels, l’ingratitude du ministère au regard de votre investissement sans faille lors de la crise sanitaire sont autant d’éléments qui conditionneront la tonalité de notre discours.
Et la liste des sujets de crispation ne s’arrête pas là, le contexte global des réformes déployées depuis 2014 constituant le substrat de la colère des IPCSR et DPCSR !
Mais au SNICA-FO, nous n'attendons pas de miracle d'une audience, ni même d'une grève de 24h. Elles ne sont en effet que les éléments constitutifs d'un ensemble organisé et cohérent.
Aussi, compte-tenu des retours dont nous disposons, nous restons sur notre ligne et en ordre de marche pour construire avec tous ceux qui se reconnaîtront dans nos positions et actions, un rapport de force efficace, visant à faire plier l'Administration.
Car c'est bien ça la finalité véritable de toute action syndicale!
Sans précipitation, sans démagogie et avec une vision stratégique servant les seuls intérêts de la filière, nous saisirons chaque occasion pour faire entendre votre mécontentement et vos points de vue. Dès ce mois de juin, et jusqu'à satisfaction des revendications.
Restez connectés. L’été promet d’être chaud !