Deux IPCSR ont été agressés ce jour sur le centre de Lagny en Seine-et-Marne.
Le SNICA-FO apporte tout son soutien à ces collègues et dénonce vigoureusement ces comportements agressifs, sur des fonctionnaires dans l'exercice de leur mission de service public.
Ce département détient le triste record du plus grand nombre d'agressions ces derniers mois. Il serait temps que l'Administration locale se préoccupe activement de ce problème et mette en place tout ce qui peut l'être pour protéger les IPCSR. Le SNICA-FO s'emploiera de nouveau à l'y inciter !
Nos deux collègues ont déposé plainte, l'une pour insultes et l'autre pour menaces de mort (le propos tenu étant : "je vais te découper à la machette !").
Rappelons qu'il est indispensable de porter plainte en pareille circonstance (cf post "NE PAS PORTER PLAINTE C'EST BANALISER LA VIOLENCE").
Le SNICA-FO se félicite de l'attitude du chef de service qui a encouragé les IPCSR concernés à se rendre au commissariat et a invité le DPCSR à les y accompagner.
Nous nous assurerons que l'ensemble du dispositif agression a bien été déployé, notamment que la DDT du 77 a bien déposé plainte également.