Un candidat a agressé une IPCSR le jeudi 30 novembre à Evry dans l’Essonne. C’est à la fin de l’examen que le candidat a copieusement insulté notre collègue avant de partir. Il est toutefois revenu deux minutes plus tard et, ouvrant la portière conducteur de la voiture école, il s’est de nouveau mis à l’insulter et à proférer des menaces. L’individu a ensuite pu être écarté et notre collègue en a profité pour se mettre en sécurité dans le local IPCSR.
C’est donc l’intervention d'un enseignant, ainsi que la présence d’un local sécurisé qui a permis d’éviter le pire.
Les IPCSR ont arrêté les examens pour la matinée en signe de solidarité avec notre collègue. Le SNICA-FO lui apporte également son soutien.
Le SNICA-FO rencontrera de nouveau le cabinet du ministre le 19 décembre prochain : les agressions seront le sujet central.
Les bonnes intentions affichées lors de la dernière audience doivent maintenant se concrétiser très vite. A défaut, la commission exécutive du SNICA-FO s’est d’ores et déjà prononcée en faveur d’une mobilisation nationale à la rentrée. La balle est désormais dans le camp du ministère. A bon entendeur !