Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Courriers - Courriels

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 112 sur 1611   Suivante ►
 
Examens du permis de conduire et JOP 2024 - Le SNICA-FO saisit le ministère de l'Intérieur
Cliquez pour rendre cette question favorite

Examens du permis de conduire et JOP 2024 - Le SNICA-FO saisit le ministère de l'Intérieur

 
Posté le 19/11/2023

De : SNICA-FO 

Date : jeu. 9 nov. 2023 à 09:45

Subject : Examens du permis de conduire et JOP 2024

à : À Florence GULLAUME, DISR ; Laurence MEZIN, DRH ; 

Copie : Catherine BACHELIER, Sous-directrice ERPCRomain DELMON, Sous-directeur des Personnels ;

 

Madame la Déléguée interministérielle à la sécurité routière, Madame la Directrice des ressources humaines,

 

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août, et les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre.

Les services de l'Etat sont pleinement mobilisés pour assurer la réussite de ces événements internationaux.

Paris, mais aussi Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Nantes et plusieurs autres villes du territoire national sont des sites officiels de compétition. Le dispositif "Terre de jeux 24" prévoit en outre la mise en place d'initiatives locales dans plusieurs milliers de communes.

L'effervescence prévisible autour de ces épisodes sportifs exceptionnels pourraient avoir des répercussions sur les missions des IPCSR et DPCSR, notamment sur les examens du permis de conduire et leur organisation.

Aussi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer si les centres d'examen susceptibles d'être impactés (densité de circulation, fermetures de certains axes, etc.) ont été identifiés, et de nous en communiquer la liste. 

Nous souhaitons en outre être informés, s'il vous plaît, des consignes ministérielles qui ont été adressées aux structures départementales en charge de l'organisation des examens, et également des mesures suggérées aux services afin que les IPCSR puissent assurer leurs missions de service public dans des conditions optimales. Comme vous le savez, les plannings sont préparés à M-2. Il est donc crucial que ces sujets soient traités sans délai.

Nous sommes bien conscients que tout ne pourra pas être géré par l'Administration centrale, et nous saisissons d'ailleurs actuellement les instances ad'hoc au plan local afin de contribuer aux choix qui pourraient être faits. Il apparaît toutefois nécessaire que les services concernés soient alertés par le MI de l'impérieuse nécessité de se saisir du dossier rapidement.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame la Déléguée, Madame la Directrice, l'expression de mes salutations distinguées.

Pascale Maset, Secrétaire générale
_
_
_
_
_
SUR LE MÊME THEME :
COURRIER DE GERALD DARMANIN, MINISTRE DE L'INTERIEUR, AUX SYNDICATS DU MI & REACTION DE LA FSMI-FO
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools