Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Réglementation

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 287 sur 761   Suivante ►
 

Lors de l’audience du 11 juillet, le SNICA-FO a présenté sa contribution sur la modification de la procédure devant la DSR.

Pour les vérifications (Vi et Ve), la question SR et celle relative aux 1ers secours déployée au 1er janvier 2018, le SNICA-FO a revendiqué un tirage au sort intégral entre ces 4 éléments. Le candidat traiterait alors soit de la Vi, soit de la Ve, soit de la question de SR, soit de la question 1ers secours.

Après débat, la DSR avait envisagé le schéma suivant :

  1. Vi, ou Ve ou question SR
  2. Question 1ers secours

Mais aujourd'hui, nous apprenons au journal officiel que la DSR maintient 3 évaluations*, ne choisissant le tirage au sort que pour les Vi et Ve !

  1. Vi ou Ve
  2. Question SR
  3. Question 1er secours

Par notre action, nous avons certes évité une quatrième évaluation pour cette compétence. Mais il n'en reste pas moins que cette évolution ne permet aucun allègement de la charge de travail. Pour rappel, notre objectif consiste à la fois à contenir la journée dans les bornes réglementaires et à mobiliser l'essentiel de notre énergie sur ce qui prévaut en matière de sécurité routière : l'évaluation de la conduite ! 

Voici donc le premier retour de la DSR suite à notre audience du 11 juillet... Il s'agit d'un très mauvais signal envoyé aux IPCSR !

Le SNICA-FO va continuer à marteler ses revendications sur la procédure d’évaluation auprès de la DSR. Néanmoins, le toilettage à lui seul ne permettra pas de régler les soucis de charge et de temps de travail.

C’est la raison pour laquelle, conformément à notre feuille de route rappelée lors de l’assemblée générale annuelle, nous devons d’ores et déjà nous donner comme objectif la suppression de la 13ème unité !

 

* Voici ce que précise le texte sur les modalités d’évaluation de cette compétence : 

« L'évaluation de cette compétence est indépendante de la qualité d'expression du candidat. En cas d'incompréhension de sa part, l'expert peut reformuler la question.

La notation de la vérification, de la question en lien avec la sécurité routière et de la question portant sur les notions élémentaires de premiers secours est globalisée et permet au candidat de se voir attribuer de 1 à 3 points, dans les conditions suivantes :
1 point est attribué si la vérification est correcte ;
1 point est attribué si la réponse à la question en lien avec la sécurité routière est correcte ;
1 point est attribué si la réponse à la question portant sur les notions élémentaires de premiers secours est correcte.

Si le candidat ne réalise pas correctement la vérification et s'il ne répond pas correctement à la question en lien avec la sécurité routière et à la question portant sur les notions élémentaires de premiers secours, il se voit attribuer la note 0 à l'ensemble de cette compétence. »

 

 Retrouvez l’arrêté modificatif en PJ.

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools