Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 29 sur 1162   Suivante ►
 

36,84*% d'IPCSR programmés au travail étaient en grève aujourd'hui, ce qui correspond à plus de 4000 examens annulés, à cause de l'Administration !

Ce 18 octobre, la première des victoires a été celle de la Solidarité.

Vous avez démontré à l’Administration que l’Esprit de corps est une réalité bien présente chez les IPCSR, et qu’il constitue une force face à la minorité qui voudrait décider sans vous. Il s’agit d’un élément décisif pour imposer le respect de nos interlocuteurs dans les discussions à venir.

La seconde victoire a été celle de la Confiance, car à force d’abnégation et de renoncements, l’optimisme en l’avenir s’estompait chez certains d’entre vous. Mais aujourd’hui grâce à ces rassemblements partout en France qui ont scellé encore davantage la cohésion entre les agents, beaucoup de collègues sont ressortis plus forts et encore plus déterminés !

Car c’est le fatalisme qu’il faut vaincre pour amplifier la lutte et faire entendre vos revendications, dans l’intérêt de tous et pour préserver le service public du permis de conduire !

La troisième victoire a été médiatique. Car la presse a largement communiqué sur notre mobilisation en allant à votre rencontre sur les piquets de grève.

Ce ne sont d’ailleurs pas les paroles qui font la grandeur d’un individu mais bel et bien ses actions. Aujourd’hui, en vous levant avant l’aurore, en vous déplaçant sur des points de rassemblement, vous avez démontré à l’Administration votre détermination à vous battre et à ne pas subir. Et cela vaut plus que de longs discours !

Un grand merci à vous, aux agents mandatés et non mandatés, et à tous ceux qui ont assuré la logistique de ces piquets de grève.

Nous saurons dans les prochains jours si le ministère de l'Intérieur a pris la mesure du mécontentement et s'il se montre disposé à un dialogue social constructif.

S'il campe sur ses positions avec son unique proposition : un groupe de travail prévu depuis deux ans déjà, dont les conclusions sont prévues pour l'été 2022 dans le meilleur des cas, et qui ne répond donc pas aux principales revendications, nous reviendrons vers vous pour préparer la suite de la mobilisation.

Encore merci ! Et bravo !

On vous tient au courant dans les meilleurs délais, restez connectés !

* France métropolitaine (nous attendons les chiffres des DOM)

 

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools