Le 10 juillet 2019, le SNICA-FO écrivait au Ministre de l’Intérieur afin de l’interpeler sur la nécessité d’un recrutement suffisant d’IPCSR et DPCSR.
En réponse, Christophe Castaner indique dans le courrier que vous pouvez lire ci-dessous, qu’il s’assurera que les corps d’Inspecteurs et Délégués ne connaîtront pas de réduction d’effectifs pour l’année 2020.
Cette position a été confirmée aujourd’hui même par David Julliard, adjoint au délégué à la sécurité routière, lors d’une réunion qui se tenait à Toulouse, réunion à laquelle le SNICA-FO était également présent.
Ces déclarations démontrent que les arguments du SNICA-FO ont été partiellement entendus.
Pour autant, seul un recrutement significatif d'IPCSR et DPCSR permettra le plein déploiement de l'ensemble des missions statutaires tel que le revendique notre organisation syndicale. Enfin, la non réduction des effectifs au titre du PLF 2020 ne permet en aucun cas la compensation de ceux perdus en 2018 et 2019 ! Le bon sens et l'attachement au service public exigeaient a minima la compensation des ETP perdus depuis deux ans.