Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

En Direct

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 21 sur 867   Suivante ►
 
En direct... du Centre Val de Loire : le ministre de l'Intérieur en visite à Mainvilliers
Cliquez pour rendre cette question favorite

En direct... du Centre Val de Loire : le ministre de l'Intérieur en visite à Mainvilliers

 
Posté le 23/07/2019
David DABLIN
Représentant du SNICA-FO

Vendredi 19 juillet 2019, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner était en visite au centre d'examen du permis de conduire de Mainvilliers (28) pour annoncer les mesures qui concernent la réforme de l'enseignement et du permis de conduire.

A cette occasion, un représentant du SNICA-FO, David DABLIN, a pu remettre au ministre notre courrier daté du 10 juillet (en version papier - cliquer ici), Dans ce courrier, nous soulignions que la réussite de cette réforme passait nécessairement par une augmentation des effectifs d'IPCSR et de DPCSR.
Alors que le ministre vient d'obtenir un arbitrage budgétaire favorable de 740 millions d'euros de la part de Matignon pour le budget 2020, il serait incohérent que notre secteur d'activité ne bénéficie pas pour partie de cette mesure !
 
Le SNICA-FO tenait à rappeler que les IPCSR et DPCSR jouent un rôle primordial dans la lutte contre l'insécurité routière et qu'à ce titre, ils contribuent à la sûreté publique. 
 
En outre, l'ambition affichée par le gouvernement de rendre le permis plus accessible ne peut se satisfaire de la suppression de 13 ETP actée pour 2019.
 
Retrouvez ci-dessous quelques liens :

FRANCE 3 REGION

L'ECHOS REPUBLICAIN

BFMTV  
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools