Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 10 sur 500   Suivante ►
 
AGRESSION D’UNE IPCSR A EVRY (91)
Cliquez pour rendre cette question favorite

AGRESSION D’UNE IPCSR A EVRY (91)

 
Posté le 01/12/2017

Un candidat a agressé une IPCSR le jeudi 30 novembre à Evry dans l’Essonne. C’est à la fin de l’examen que le candidat a copieusement insulté notre collègue avant de partir. Il est toutefois revenu deux minutes plus tard et, ouvrant la portière conducteur de la voiture école, il s’est de nouveau mis à l’insulter et à proférer des menaces. L’individu a ensuite pu être écarté et notre collègue en a profité pour se mettre en sécurité dans le local IPCSR.

C’est donc l’intervention d'un enseignant, ainsi que la présence d’un local sécurisé qui a permis d’éviter le pire.

Les IPCSR ont arrêté les examens pour la matinée en signe de solidarité avec notre collègue. Le SNICA-FO lui apporte également son soutien.

Le SNICA-FO rencontrera de nouveau le cabinet du ministre le 19 décembre prochain : les agressions seront le sujet central.

Les bonnes intentions affichées lors de la dernière audience doivent maintenant se concrétiser très vite. A défaut, la commission exécutive du SNICA-FO s’est d’ores et déjà prononcée en faveur d’une mobilisation nationale à la rentrée. La balle est désormais dans le camp du ministère. A bon entendeur !

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools