La réponse de la ministre de la fonction publique (PJ) à notre revendication de revalorisation des indemnités de déplacement (cf. actu du 8 septembre) étant totalement insatisfaisante, la FGF-FO lui a écrit à nouveau :
Annick GIRARDIN
Ministre de la Fonction publique
PARIS, le 5 octobre 2016
Objet : Indemnités de remboursement des frais professionnels
Madame la Ministre,
Nous prenons acte de votre réponse en date du 22 septembre concernant les indemnités de remboursement des frais professionnels engagés par les agents publics.
Cependant, je me permets d'insister sur 2 points que nous avons évoqués lors du dernier Conseil commun de la fonction publique :
- FO revendique une étude sur les prix pratiqués dans tous les domaines concernés (hébergement, restauration, carburant...) et non le calcul en volume des frais engagés par les agents
- FO sollicite la saisine de la commission spécialisée du CCFP co-présidée par le directeur de l’INSEE et non une simple étude par vos services.
A l'instar de l'indemnité de résidence qui n'évolue malheureusement pas, le niveau de remboursement des indemnités qui date de 10 ans est largement obsolète. Le ministère de l'économie et des finances en est conscient car il a revalorisé, en 2014, pour ses seuls agents, les indemnités de nuitée.
Il y a donc une réelle urgence à s'emparer de ce sujet.
Nous vous prions de croire, Madame la Ministre, à l’assurance de notre parfaite considération.
Christian GROLIER,
Secrétaire Général.