Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Médias

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 57 sur 1690   Suivante ►
 
La fraude à l'examen du code de la route : Un vrai scandale !
Cliquez pour rendre cette question favorite

La fraude à l'examen du code de la route : Un vrai scandale !

 
Posté le 12/07/2024

ARTICLE DE LYONMAG.COM : Lyon : hausse de la fraude au code de la route, la préfecture renforce sa surveillance

Avec un recrutement de seulement 90 fonctionnaires, le ministère de l'Intérieur peut éradiquer la fraude, et au passage redorer le blason du Service public du Permis de conduire, dont il a lui-même la charge.

Au lieu de cela, il préfère laisser les usagers -le plus souvent des jeunes- les DPCSR et les IPCSR/Exa-Mad, faire les frais des conséquences catastrophiques de la privatisation de l'ETG : arnaques diverses et variées, baisse de 20 points du taux de réussite, méconnaissance des règles de circulation -qui entraîne une augmentation du coût de la formation pratique-, sévère alourdissement de la charge de travail pour les délégués, et dégradation significative des conditions de travail des inspecteurs et examinateurs.

Et, cerise sur le gâteau, le traitement de la fraude mobilise annuellement un nombre de fonctionnaires et magistrats bien supérieur aux 90 évoqués ci-dessus : de 6 à 72h pour traiter un seul dossier... et il y en a des dizaines de milliers.

Son coût pour le contribuable est donc nettement plus élevé, et ne permet en outre pas de régler le problème, loin s'en faut...

Un vrai scandale !

 

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools