ÉLECTIONS CAP DES IPCSR 2022 :
LE SNICA-FO RENFORCE SA REPRÉSENTATIVITÉ !
Avec plus de 70% des voix, le SNICA-FO renforce son très fort contrepoids, qui est l'atout le plus précieux de la filière car lui seul permet d'infléchir le cours de l'avenir, en pesant réellement sur les choix de l'Administration.
En nous plaçant largement en tête, vous avez offert à votre syndicat majoritaire une très belle victoire et avez témoigné de votre confiance en nos positionnements et nos méthodes.
Cette nouvelle mandature sera ainsi marquée du même sceau que la précédente : entièrement centrée sur vos intérêts particuliers et sur la défense du service public !
* Les multiples problèmes rencontrés par les IPCSR (notamment la non-réception des clés de sécurité valides pour ceux qui n’en disposaient pas) ont entrainé une baisse de participation de 10% par rapport à 2018 (elle reste cependant très supérieure à celle de l'ensemble de la FP qui est de 45% cette année). Les horaires pour contacter la hot line, tout comme les temps d’attente extrêmement longs, ont en effet pénalisé les IPCSR, puisqu’il ne peuvent pas téléphoner pendant qu’ils exercent leurs missions!
Quoi qu’il en soit, le SNICA-FO progresse de plus de 6% et obtient 3/4 des sièges en CAP, contre 2/3 en 2018.
Nous vous remercions à nouveau pour votre confiance. Ces résultats sont la reconnaissance du travail opiniâtre fourni par l'ensemble de nos représentants. Ils consacrent la démarche sincère et transparente qui anime le SNICA-FO pour la défense des intérêts individuels et collectifs des IPCSR et DPCSR. Ils nous encouragent à poursuivre encore et toujours dans cette voie.
Vive les Inspecteurs et Délégués, vive le SNICA-FO !
RÉSULTATS DES AUTRES SCRUTINS : FO LARGEMENT EN TÊTE !
FORCE OUVRIÈRE est 1ère à la Fonction publique de l'État avec la FGF-FO ;
1ère en DDI (DDT, DDTM, DDPP etc) avec notre fédération d'affiliation, la FFETS-FO ;
1ère en DRIEAT (IDF), DREAL et DEAL (DROM), toujours avec la FEETS-FO ;
1ère en Préfecture avec FO-Préfecture ;
1ère à la CAP des A techniques (dont les DPCSR) avec la FSMI- FO ;
1ère en Administration centrale du MI avec FO-Centrale
Au CSA du ministère de l'Intérieur, la FSMI-FO a bien résisté face à l'union de deux fédérations, composées de 14 syndicats (Alliance-police Nationale, Unsa-police, Sapacmi, snipat, synergie officiers, Uats, cpn, Snpps, sicp, Saneer&sr, udo, sppn, Sap gma et Unsa fasmi) qui ont obtenu 49.45% de voix et 8 sièges.
Avec 35.13%, la FSMI-FO obtient 6 sièges au CSA ministériel. La CFDT de son côté décroche 1 seul siège avec 8.09% des voix.
Le SNICA-FO pourra donc continuer à s'appuyer sur le fort contrepoids de la FSMI-FO pour défendre les intérêts des Inspecteurs et Délégués au CSA du MI, comme ce fût encore le cas récemment où seule Force Ouvrière s'est emparée du dossier ô combien important des "Aptitudes médicales des IPCSR et DPCSR".
Vive le syndicalisme revendicatif, libre et indépendant !
Vive la cgt-FORCE OUVRIÈRE !