_
_
Nous avons par ailleurs besoin, s'il vous plaît, d'un complément d'informations sur les GT formations.
_
Concernant les IPCSR, nous souhaitons au préalable savoir ce que leur réserve le MI en matière de missions.
_
Les points soulevés dans notre déclaration pourraient en effet modifier significativement l'existant, donc les besoins en formations.
_
Deux axes de travail, malheureusement incontournables, peuvent néanmoins d'ores et déjà être avancés : la conduite à tenir face aux fraudes détectées et la gestion des relations conflictuelles, ce dernier module étant jugé insuffisant par les IPCSR d'IDF notamment.
_
Pour ce qui regarde les DPCSR, nous nous félicitons que ces réunions, revendiquées de longue date par le SNICA-FO, s'ouvrent prochainement.
_
Nous aurions toutefois besoin de savoir quels sont les moyens que le MI entend y consacrer.
_
S'agit-il de toiletter le dispositif du mieux possible à budget constant, ou de le revoir plus en profondeur en y affectant les moyens adaptés ?
_
Nos propositions doivent-elles se limiter à la durée de formation initiale actuelle ou est-il envisageable de l'enrichir, donc éventuellement de la rallonger ?
_
Le SNICA-FO demande en outre le retour à une information annuelle de la part de la DSR sur les formations initiales et continues des inspecteurs et délégués.
_
Je profite de ce courriel pour vous confirmer les propos de ma délégation le 17 novembre : le SNICA-FO a bien informé la DSR, à trois reprises (dont deux par écrit), de sa position sur le chronométrage des tâches additionnelles des IPCSR tel qu'il a été imaginé par l'Administration.
_
La conclusion de notre dernier courriel ne souffre d'aucune ambiguïté : "Ainsi, c'est la mise en œuvre de l'engagement initial du MI qui est désormais attendue par les IPCSR, à savoir : le chronométrage par une société indépendante après discussion entre l'Administration et les OS sur le cahier des charges. Nous restons donc à votre disposition pour convenir des dates de réunions qui permettront ces échanges".
_
Nous vous remercions par avance pour vos réponses.
_
Bien cordialement,
_
Pascale MASET