Mesure sur la grille des catégories B, entrée en vigueur le 1er sept. 2022
A l'instant T, le gain de quelques points d'indice peut sembler bienvenu (consulter la grille), a fortiori parce que la revalorisation de la valeur du point a été extrêmement faible (3.5%) et très loin de compenser la perte de notre pouvoir d'achat, consécutive au gel du point, et l'inflation galopante que nous connaissons actuellement.
Toutefois, si vous vous penchez sur votre déroulement de carrière, vous verrez qu'il est significativement rallongé.
Un exemple : un IPCSR au 3ème échelon de la 2ème classe depuis un an devra attendre 3,5 ans de plus pour pouvoir se présenter au concours 1ère classe !
Nous vous encourageons à examiner votre situation personnelle. Nos délégués syndicaux peuvent vous y aider si besoin.
La conséquence pour vous c'est que vous attendrez bien plus longtemps pour être promus.
La conséquence pour l'Administration c'est qu'elle fera ainsi des économie sur votre dos !
C'est ce que l'on appelle "faire financer la mesure par les agents".
Cette imposture avait bien sûr été détectée par la FGF-FO lors du CSFPE (conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat) du 12 juillet 2022.
C'est l'une des raisons pour lesquelles la délégation, conduite par Christian Grolier, a voté contre "Cette mesure unilatérale du gouvernement, bien trop insuffisante pour la qualification de ces fonctionnaires et pour leur permettre un déroulement de carrière digne de ce nom".
Vote sur les textes :
Pour : UNSA, CFDT, CGC
Abstention : FSU, Solidaires, CGT
Contre : FO
ET CE N'EST PAS TOUT !
Ce n'est pas tout, puisque le nombre d'IPCSR promu à la 1ère classe est de 27 (lien vers l'article) quand que le nombre de postes offerts à la promotion était de 37 (cliquer ici).
10 IPCSR qui auraient dus être promus en 1ère classe en 2023 ne le seront donc pas !
Il n'y a décidément pas un seul sujet sur lequel le MI ne spolie pas les agents de la filière permis de conduire et sécurité routière !
On peut choisir de le laisser continuer à agir de la sorte, ou décider qu'il est grand temps de se dresser en nombre contre ces procédés.
Au SNICA-FO nous avons pris nos responsabilités en vous donnant les moyens de manifester votre mécontentement et votre inquiétude auprès du MI.
LES ENJEUX DEPASSENT LARGEMENT LES QUERELLES DE DRAPEAUX, LE 3 OCTOBRE 2022, LES INTERETS DES IPCSR ET DES DPCSR SERONT REAFFIRMES HAUT ET FORT.
LE LUNDI 3 OCTOBRE, TOUS EN GREVE !