LA DSR REND LE CONFLIT INÉVITABLE !
Comme à son habitude, le SNICA-FO a exploité au maximum les rouages du dialogue social pour faire bouger les lignes. Mais la négociation ne peut produire des résultats utiles que si les acteurs se respectent et qu'ils sont dignes de confiance. Et c'est là que le bât blesse, car parole bafouée vaut balle tirée !
Après avoir pris, le jeudi 23 septembre, quelques engagements suffisamment dignes d'intérêt pour que nous les soumettions au vote de vos délégués syndicaux, la DSR a fait le choix de rompre ses engagements en bottant en touche sur les calendriers des réunions (précisions ici). Elle repousse ainsi aux calendes grecques des conclusions qu'il est indispensable de connaître dans les meilleurs délais, et en tout état de cause avant les élections présidentielles.
Si notre rôle consiste à pousser à son maximum le dialogue social, il est aussi de notre responsabilité de te donner les moyens de te défendre lorsque l’Administration ferme la porte des négociations par la pire méthode qui soit : la trahison !
En conséquence, le moment est venu de passer à l'action.
Nous attendons donc tes réponses aux deux questions suivantes au sujet de cette grève devenue inéluctable !
____
Clique sur ce lien !
ou flashe le QR Code :