Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 1069 sur 1677   Suivante ►
 
Enième réforme du permis de conduire en embuscade ?
Cliquez pour rendre cette question favorite

Enième réforme du permis de conduire en embuscade ?

 
Posté le 17/05/2018

Nous avons appris il y a quelques semaines qu’un membre du cabinet du Premier ministre avait évoqué la perspective d'une nouvelle réforme du permis de conduire.

Lors de l'audience du 17 avril (CR ici) dernier obtenue auprès de Matignon, nous avons demandé des précisions sur ce propos.

Nos interlocuteurs se sont risqués à nous soutenir qu’ils n’étaient pas au courant. Ce sujet étant déterminant pour l'avenir des IPCSR et DPCSR, et plus largement pour celui du service public du permis de conduire, le SNICA-FO a insisté pour que les membres du cabinet présents prennent les renseignements nécessaires et nous les communiquent.

Un retour sous quinzaine a été promis.

Face au silence inquiétant, voire parlant, de Matignon, nous avons rappelé à plusieurs reprises par mails et téléphone qu’une réponse était requise.

Mais malgré notre insistance, Matignon continue à se murer dans le silence !

.

Les I.D.PCSR n’oublient notamment pas la  réforme Cazeneuve  de sinistre mémoire.

.

Ils constatent que depuis des années, toute tentative d’évolution décidée par le Gouvernement, dans quelque secteur que ce soit, rime toujours avec régression.

Alors que la journée de grève du 22 mai signifiera le refus d’une politique dirigée contre les fonctionnaires et le service public, elle prendra pour les IPCSR et DPCSR une tonalité particulière dans un contexte où les pires tentations pour l’avenir de nos missions de la part du Gouvernement ne sauraient être exclues!

Matignon s’est voulu rassurant en ce qui concerne « Action publique 2022 » et nous a garanti que le permis de conduire échapperait à son couperet.

Pourtant, aujourd’hui, les services du Premier ministre ne souhaitent visiblement pas soutenir le même discours en ce qui concerne les autres projets !

IPCSR et DPCSR, la peur n’exclut pas le danger.

Le seul moyen de le contrer, c’est de se déclarer gréviste le 22 mai.

C’est de démontrer ainsi à l’Administration son refus de se laisser balloter au gré des diktats de la politique d’austérité ! 

 

Le 22 mai, tous en grève et en manifestations !

 

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools