Vendredi 2 juin 2017
90% DU COLLECTIF DES EXAMINATEURS ETAIENT EN GRÈVE
ET SE SONT RASSEMBLES À MADRID
Le mouvement de grève de ce 2 juin a été suivi en masse sur tout le territoire national. Il constitue la réponse au non respect des engagements et aux tromperies de l’organisme de “Trafico” en rapport avec les accords qui permirent de lever la grève de 2015. Entre autres : augmentation du complèment spécifique et augmentation “substantielle” du salaire.
La grève a été convoquée par les fonctionnaires eux-mêmes et plus de 550 examinateurs dans tout le pays (sur 628 examinateurs) ont suivi la grève.
100% de suivi, c’est à dire tous les fonctionnaires examinateurs/coordinateurs qui devaient aller travailler aujourd’hui et n’y sont pas aller en sa totalité :
Álava, Albacete, Almería, Asturias (Oviedo), Ávila, Burgos, Cantabria, Cartagena, Ceuta, Ciudad Real, Guipúzcoa, Gijón, Girona, Guadalajara, Huelva, Jaén, Lanzarote, La Rioja, Lleida, Lugo, Málaga, Navarra, Ourense, Palencia, Sabadell, Salamanca, Santiago, Segovia, Soria, Tarragona, Teruel, Toledo, Vigo y Zamora.
Centres qui ont suivi le mouvement de grève à 90% : Barcelona, Bizkaia, Córdoba, León, Madrid, Pontevedra, Tenerife, Valencia y Zaragoza.
Suivi à 80% : A Coruña, Cádiz, Huesca et Las Palmas.
Suivi à 70%-50% : Alicante, Granada, Sevilla, Valladolid et Alcalá de Henares
Moins de 50% : Badajoz et Baleares
La grève continuera le 19 juin, tous les lundis, mardis et mercredis jusqu’au 31 juillet. Des arrêts sont préparés pour le mois de septiembre.
CONCENTRATION A MADRID
De plus, la convocation de grève d’aujourd’hui était acccompagnée d’une concentration à Madrid, qui a été un succès complet avec la présence de centaines d’examinateurs venus de toute l’Espagne.
ASEXTRA www.asextra.org
www.asextra.blogspot.com www.facebook.com/asextra
Twitter: @asextra