Des disparités régionales mais une fière lutte au plan national.
Le week-end n'aura pas eu raison de notre détermination. Malgré de gros écarts entre les départements, la mobilisation continue. Il ne peut en être autrement face aux enjeux soulevés par notre cahier de revendications !
Les structures syndicales, confédération en tête, travaillent plus que jamais pour obtenir les éléments susceptibles de nous donner satisfaction. Compte tenu des interlocuteurs sollicités, les arbitrages à un tel niveau nécessitent de la patience de notre part, car les dossiers dont ils ont la charge sont nombreux.
Nous ne pouvons que réitérer les propos de ce week-end: plus nous serons nombreux dans cette dernière ligne droite, plus nous obtiendrons, et plus l'issue sera rapide!
Aux collègues déjà dans la lutte, nous disons : persévérez !
A ceux qui n'ont pas encore fait grève ou qui ont baissé les bras, nous disons : ne cédez pas à la fatalité ! Rejoignez nous !
Chacun d'entre nous doit prendre ses responsabilités dans le tournant historique que nous vivons : car dans ce combat, ce n'est pas seulement la satisfaction du cahier de revendications défini dans le préavis qui est en jeu, c'est le contrepoids des IPCSR et DPCSR qui est questionné.
Un contact est prévu en début de soirée avec les services du Premier Ministre. Bien entendu, nous ne pouvons pas préjuger de ce qui en ressortira et d'autres échanges peuvent être requis.
Mais à ce stade, une certitude émerge: le sprint final est engagé !
.
Demain, nous continuerons à nous battre pour obtenir la reconnaissance que nous méritons et accélérer le dénouement de cet épisode capital dans l'histoire de nos corps !