Grève des Inspecteurs et Délégués du permis de conduire et de la sécurité routière
La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGF-FO) apporte son soutien plein et entier à la grève et aux mobilisations lancées par le Syndicat national FORCE OUVRIERE des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière (SNICA-FO), depuis le 15 mars 2016.
Les principales revendications portées concernent l’ensemble des fonctionnaires et plus largement le Service public et nos concitoyens.
Dans un examen aussi important que le permis de conduire, l’égalité de traitement des usagers est un droit essentiel. C’est pourquoi la FGF-FO maintient que cet examen doit être passé sous le contrôle d’un inspecteur du permis de conduire fonctionnaire dont le statut particulier garantit la neutralité.
De même, la remise en cause des missions des inspecteurs et délégués par le biais d’externalisations est un non-sens car l’Etat doit prendre ses responsabilités et les assumer pour lutter efficacement contre l’insécurité routière.
Enfin, la FGF-FO partage totalement les revendications sur le pouvoir d’achat et les carrières défendues par le SNICA-FO. Tant sur leur évolution statutaire que sur la revalorisation de leurs primes, des mesures immédiates doivent être prises.
La FGF-FO invite le Ministère de l’Intérieur à s’engager au plus vite dans un dialogue social constructif permettant de répondre aux revendications des agents.
Fait à PARIS, le 16 mars 2016