Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Réunions

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 64 sur 328   Suivante ►
 
IPCSR & DPCSR en grève dès demain !

IPCSR & DPCSR en grève dès demain !

Tags

  • grève
  • préavis
  • audience
  • dscr
  • drh
Posté le 14/03/2016

Compte-rendu de l'audience de préavis :

Les sujets de contrariété sont nombreux mais les propositions de l’Administration inexistantes à ce stade.

Tel est le constat dressé par la délégation du SNICA-FO suite à l’audience qui s’est déroulée dans le cadre du préavis de grève le 14 mars 2016. Le ministère de l’intérieur était représenté par Stanislas BOURRON, DRH, et Emmanuel BARBE, DISR. 

Entre une DRH du ministère de l’intérieur qui semble bien disposée mais ne propose rien de concret, et une DSCR arrogante, qui feint de ne pas comprendre, les dés sont jetés !  

-         Sur le régime indemnitaire et les progressions de carrière : 

La DRH présente l’intégration dans le RIFSEEP comme une avancée au prétexte que les plafonds des primes ont été modifiés à la hausse. Mais ce qui importe, ce sont les sommes réellement perçues et la traduction sur le bulletin de paie, et non la simple possibilité technique d’augmenter le régime indemnitaire! 

Si nous n’obtenons pas cette revalorisation de la part fixe du RIFSEEP- l’IFSE- nous subirons quatre années supplémentaires de gel de nos primes. Totalement inacceptable !

Sur les perspectives d’évolution de carrière, l’objectif qui doit être poursuivi est de rendre la filière suffisamment attractive pour les deux corps, en mettant en œuvre une progression statutaire pour les IPCSR et une augmentation substantielle du ratio de promotion des DPCSR au grade DPPCSR, assortie de la fusion des deux classes du principalat.

Ce n’est en aucun cas, comme nous l’avons entendu aujourd’hui, d’envisager des possibilités pour quitter nos corps, a fortiori à une époque où tous les pans de la fonction publique subissent les affres de réformes multiples, toutes plus destructrices les unes que les autres ! 

-         Sur les suivis d’enseignement : 

Le DISR semble très préoccupé du degré d’acceptabilité de ces suivis d’enseignement auprès des organisations patronales d’auto-école. D’une façon générale, nous avons relevé une très grande sollicitude de sa part envers le secteur de l’enseignement de la conduite, mais très peu pour les IPCSR et DPCSR !

* Confusion volontaire entre « charte qualité » des auto-écoles (labellisation/certification) et suivis d’enseignement ;

* Fin de non-recevoir réitérée sur le CCER pourtant indispensable pour traiter des conditions de travail ;

* Méconnaissance totale de nos propositions sur l’assurance qualité des IPCSR et DPCSR, alors même que nous avons envoyé en octobre dernier une contribution écrite. 

Voilà en quelques mots le laïus de notre délégué interministériel qui s'ajoute à la remise en cause de l'ADR dans son courrier du 11 mars (cliquer ici) ! 

Face à ce constat, face à une DRH qui reste au stade des promesses, face au mépris scandaleux affiché par la DSCR, une seule réponse s’impose : une mobilisation massive !

 

Le ministère de l'intérieur a décidé de nous compter pour avancer ses pions

Dès demain tous en grève !

Et tous dans la rue à Paris jeudi sous les fenêtres de la DSCR!

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools