Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 75 sur 328   Suivante ►
 
Nouveau coup fourré sur le régime indemnitaire!

Nouveau coup fourré sur le régime indemnitaire!

Tags

  • rifseep
  • grève
Posté le 02/03/2016
Les IPCSR et DPCSR reçoivent actuellement les décisions individuelles faisant état de leur situation au sein du RIFSEEP, régime indemnitaire qui leur a été imposé au 1er janvier 2016.

NON SEULEMENT, nous déplorons que l'ex-DRH du MI n’ait aucunement souhaité mettre en place une concertation sur le régime indemnitaire, malgré nos multiples sollicitations ;

NON SEULEMENT, nous constatons qu’elle s’est illustrée par son manque total de transparence, préférant œuvrer en catimini ;
 
MAIS EN PLUS, nous constatons que le peu d’éléments qui nous avait été communiqué ne correspond même pas au scénario retenu.

La situation est encore plus défavorable que nous le redoutions !
 
Les remontées de terrain démontrent en effet que seuls les IPCSR de 1èreclasse sont dans le groupe 1. En conséquence, ce sont environ 80% du corps qui se retrouvent dans le 2ème groupe, dont les montants plafonds sont bien évidemment moins attractifs !
D'une part, cette architecture lèse les 2èmes classes qui auraient dû intégrer le 1er groupe, d'autre part elle imposera aux IPCSR de 3ème classe une très longue attente avant d’accéder au groupe 1.
 
Le problème est le même pour les DPCSR qui resteront cantonnés au 2èmegroupe tant qu'ils ne seront pas promus délégués principaux.
 

La riposte doit être organisée:
 

La première étape consiste, par la grève, à contraindre le MI à augmenter le montant des primes que percevront les IPCSR et les DPCSR.

Dans un second temps, les retombées de la mobilisation rendront les conditions plus favorables pour négocier la répartition des agents dans les groupes, ainsi que les planchers et plafonds des primes.



Pour le SNICA-FO le dossier RIFSEEP n’est pas clos !


Nos régimes indemnitaires sont gelés depuis 4 ans. Pourtant, pendant cette même période, les IPCSR et DPCSR ont mis en œuvre l'ensemble des réformes du permis de conduire avec un professionnalisme exemplaire. Il est plus que temps qu'ils soient rétribués à la hauteur de leur engagement. L'évolution statutaire des deux corps devra compléter ce scénario.
 

IPCSR et DPCSR,
tous en grève à partir du 15 mars 2016 !


Des informations plus détaillées seront présentées au cours des réunions d’information syndicale de mars. Venez nombreux !
m
m
m
m
m
m
m

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools