HUFFINGTON POST
LIBERATION
Les médias informent les agents du service public sur la réforme.
Merci à eux !
Suite à la mobilisation du 29 février lancée à l'appel du CNPA-FDC, premier syndicat de la branche auto-école, un report du déploiement de la nouvelle banque de questions en ETG a été obtenu. Initialement prévue pour avril, la mise en œuvre interviendrait donc au mois de mai.
C'est du moins ce que nous apprennent les médias, puisque les DPCSR, en première ligne face aux usagers avides de réponses sur ce qui est avant tout la privatisation de l'examen du code, ont appris la décision, non pas par leur Administration, mais par les médias!
Et à en juger par l’un des deux articles ci-dessus, nous ne pouvons pas affirmer que la source journalistique soit toujours la plus adaptée pour répondre aux questions: n’aurait-on pas informé Libération que Manuel Valls n’était plus ministre de l’intérieur depuis le 31 mars 2014 ?
Les DPCSR restent donc dans l'attente légitime de précisions et d’une communication fiable de la part de la DSCR, non seulement sur ce report, mais plus largement sur le déroulement de cette externalisation, ses modalités et ses conséquences concrètes sur les tâches administratives qui leur appartiendra de gérer.
Une fois de plus, cet événement traduit l’irrespect de la DSCR pour ses agents. Le procédé n’est d’ailleurs pas sans rappeler les annonces initiales liées à la réforme du permis de conduire, dont les médias avaient eu la primeur le 13 juin 2014…
Quoiqu’il en soit, la seule information fiable du jour consiste à affirmer que c'est en faisant du bruit que l'on fait avancer ses revendications ! (lien sur la une du site du CNAP-FDC)