Les échanges à l’Assemblée nationale confortent hélas les analyses dont nous vous faisons part depuis des mois : la privatisation totale de nos missions est le but ultime du Gouvernement !
Le point d’étape que nous avons mis en ligne le 02 février (cliquer ici) le démontre, si toutefois certains en doutaient encore…
La violence de l’attaque est inédite, les méthodes employées, honteuses, et le mépris pour les personnels, immense.
Face à une telle situation, l’irrésolution n’est pas permise et une seule réponse s’impose : la grève !
Mais comme toujours, il convient de déterminer le moment le plus opportun pour entrer dans la lutte.
L’arrivée imminente des vacances scolaires d’hiver nous incite à entamer le mouvement courant mars. Le moment est d’autant plus adapté que le Sénat commencera à analyser le texte le 10 février après le vote des députés le même jour. Cette seconde assemblée examinera le texte selon des règles identiques à la première. S’ensuivra, quatre semaines après, une seconde lecture par l’Assemblée nationale. Le Gouvernement entend faire voter la loi au mois de juin…
Fidèle à son habitude, le SNICA-FO donnera aux IPCSR et DPCSR les moyens de défendre leurs missions, leurs statuts, leurs conditions de travail, en un mot, leur avenir !
Le Gouvernement n’a pas voulu entendre nos positionnements dans le cadre d’un dialogue social apaisé. Il devra donc faire face à la colère des personnels qu’il a lui-même déclenchée !