Amélie est la fille de l'une de nos collègues, IPCSR affectée dans le 93.
Elle a 8 ans, elle est très gravement malade, son pronostic vital est engagé. Son état nécessite des soins contraignants et la présence permanente de sa maman, qui ne peut donc pas exercer ses missions.
Des dispositifs existent pour aider les familles à traverser les épreuves de cette nature. Ainsi, Aurélie est en congé pour présence parentale et la CAF (caisse allocations familiales) lui verse autour de 50 € par jour. Cette somme est toutefois bien sûr très inférieure à ce que percevrait notre collègue si elle pouvait travailler. Des problèmes financiers s'ajoutent donc à ce quotidien déjà extrêmement lourd.
Mais, nous pouvons aider notre collègue !
Chacun d'entre nous a en effet la possibilité de lui donner un ou plusieurs jours de congé (ou RTT). Pour chaque jour obtenu grâce à la solidarité, Aurélie percevra le montant de son salaire habituel, en lieu et place de l'indemnité journalière de la CAF.
Le SNICA-FO a donc décidé de faire appel à l'esprit de corps et à la générosité des IPCSR et des DPCSR.
Un petit geste de la part de chacun d'entre nous, c'est un soutien fort et une aide précieuse pour notre collègue.
Vous trouverez en PJ de ce post le formulaire de don de jours. Une fois renseigné (pensez à attribuer votre don à Aurélie Cornélie*), vous l'enverrez à votre service RH de proximité.
Nous savons pouvoir compter sur vous et vous remercions par avance très chaleureusement !
* Extrait du formulaire :
|
au profit de…Aurélie CORNELIE, IPCSR, DRIEAT-UD-93…………………….
|
(indiquer le nom, prénom, corps, grade, direction/service déconcentré/formation administrative)
|
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'info :
Nous vous invitons à informer Aurélie de votre don afin qu'elle puisse veiller à ce qu'il lui soit réellement attribué (mettre boite snica en copie de votre courriel ou nous demander le mail perso d'Aurélie).
Merci encore !