Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 331 sur 1677   Suivante ►
 
Agression en IDF
Cliquez pour rendre cette question favorite

Agression en IDF

 
Posté le 13/02/2023

Ce lundi 13 février 2023, une IPCSR du 94 a été agressée verbalement par un candidat en titre pro.

Ce dernier s'est en effet emporté à l'annonce d'une erreur qu'il venait de commettre (écart pour éviter un trottoir qu'il a vu tardivement, obligeant les autres usagers à freiner) et s'est adressé à notre collègue en ces termes :

"oui c'est bon j'ai vu, tu me dis rien, tu me parles pas comme ça" puis "ferme-la!".

Il a ensuite répété, sur un ton encore plus énervé "tu te tais, tu la fermes" et s'est mis à vociférer dans une langue étrangère à plusieurs reprises. 

L'IPCSR a fait immobiliser le véhicule et a demandé au candidat de descendre, ce qu'il a fait, tout en criant des mots étrangers qui ressemblaient fort à des menaces et insultes.

Notre collègue a déposé plainte pour outrages sur une personne chargée d'une mission de service public. Elle était accompagnée du chef de service, qui s'était immédiatement libéré de ses obligations pour soutenir son agente dans cette épreuve.

Toute l'équipe du SNICA-FO apporte son soutien plein et entier à cette collègue, énième victime de la violence inacceptable de certains candidats.

*

Ces agressions constituent un souci constant pour le SNICA-FO. Nous avons échangé sur ce sujet avec la DISR le 24 janvier dernier, et avons obtenu des engagement concernant la lutte contre les agressions.

Nous développerons ces infos lors des RIS de mars.

Partager sur

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools