Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Brèves

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 1403 sur 1677   Suivante ►
 
Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations : qu'en est-il pour les IPCSR ?
Cliquez pour rendre cette question favorite

Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations : qu'en est-il pour les IPCSR ?

 
Posté le 25/08/2016

 

PPCR : ATTENTION, ARNAQUE!

Le protocole "PPCR, Avenir de la Fonction Publique" a été rejeté par la majorité des organisations syndicales de la fonction publique, FO en tête. Aucune véritable négociation, puisque les syndicats ont d'emblée été contraints de s’exprimer dans le cadre du projet présenté par le gouvernement.

Ce protocole mêle des mesures de gestion des ressources humaines, et de revalorisation des grilles indiciaires, qui n’ont pourtant aucun lien entre elles. Mais, le ministère a toujours refusé de les dissocier malgré l'insistance de FO, indiquant que la revalorisation des grilles était la contrepartie aux mesures RH. Les intentions du gouvernement en matière de gestion des ressources humaines sont ainsi dévoilées.

Alors que PPCR s’applique à préciser à plusieurs reprises que la mobilité des agents doit répondre à « leurs aspirations », pourquoi une contrepartie serait-elle nécessaire? 

Tout simplement parce les mesures RH n’ont pas vocation à répondre aux « aspirations » des agents! Elles visent simplement à lever les obstacles à la mobilité, pour déplacer les agents au gré des besoins de l’Administration suite à la suppression des dizaines de milliers d'emplois qui découlent des fusions/suppressions de services.

Voilà le vrai visage de PPCR!

En outre, PPCR ne constitue pas une augmentation de salaire, bien au contraire. Vous le constaterez à la lecture de ce document.

Juste quelques miettes en échange d’un allongement des carrières.

Telle est la philosophie de cet "accord"

"Accord", le terme est d'ailleurs bien mal choisi puisque le texte n'a pas recueilli les 50% nécessaires à son application. Le Premier Ministre a décidé d’appliquer quand même cette réforme. 

Le Président de la République avait placé son quinquennat sous le signe du dialogue social, mais la pratique s’avère tout autre.

Ce ne sera pas une découverte pour les IPCSR et DPCSR…

PPCR et les IPCSR, TROIS DATES A RETENIR

    

Au 1er janvier 2016,

  •   278 euros (soit environ 24€ bruts mensuels) de prime sont transformés en 6 points d’indice, soit l’équivalent de 5 points, +1 pour compenser l’écart de cotisations sociales entre le traitement et le régime indemnitaire.
  •   Les mois de bonification sont supprimés (cf. p.9).

 

Au 1er janvier 2017,

  •   Les IPCSR seront reclassés (le plus souvent à l’échelon inférieur) dans une grille B revalorisée, selon les tableaux des pages 5, 6 et 7
  •   Les conditions d’avancement seront modifiées (cf. p.9)

 

Au 1er janvier 2018, les indices des échelons intégrés suite au reclassement de 2017, seront revalorisés (cf. p. 8)

 

Le point d’indice est quant à lui revalorisé de 0.6% en juillet 2016 et 0.6% en février 2017.

POUR LIRE LA SUITE, CLIQUER ICI (réservé adhérents)

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools