Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 1641 sur 1677   Suivante ►
 
MOTION DE SOUTIEN AUX CHEMINOTS EN LUTTE
Cliquez pour rendre cette question favorite

MOTION DE SOUTIEN AUX CHEMINOTS EN LUTTE

 
Posté le 17/06/2014

Le SNICA-FORCE-OUVRIERE, syndicat majoritaire des inspecteurs et délégués du permis de conduire et de la sécurité routière, apporte son entier soutien aux cheminots, en grève reconductible depuis le 10 juin 2014.

Ce mouvement entend défendre la pérennité et l’unité du système ferroviaire dans le cadre d’un monopole de service public, mais aussi obtenir des garanties sur les conditions d’emploi et de travail spécifiques des cheminots. 

La « contre-réforme » de la SNCF, s'inscrit dans le cadre des exigences imposées par le « pacte de responsabilité » qui impose toujours plus d'austérité et le démantèlement de toujours plus de services publics. En outre, ce projet assassin remet en cause le statut même des agents, en permettant le recrutement de cheminots sur statut privé, ouvrant ainsi la porte à la généralisation de ce type de recrutement dans tous les services publics. 

Le SNICA-FO souligne la convergence des luttes qui existe sur cette base, entre les cheminots et les inspecteurs et délégués du permis de conduire et de la sécurité routière lorsqu’il s’agit de défendre le service public, contre les velléités marchandes et dans l’intérêt des usagers. 

Le SNICA-FO partage les revendications portées par la fédération Force-Ouvrière des cheminots et dans ce contexte, fait part de son soutien indéfectible aux agents pour exiger le retrait de ce projet.  

Paris, le 17 juin 2014

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools