Madame la Directrice, Madame la Déléguée,
L'arrêté du ministre de l’intérieur et des outre-mer du 23 novembre 2023 fixe à quatre le nombre total de postes offerts aux concours de DPCSR. Deux pour le concours externe et deux pour le concours interne.
Les résultats qui viennent d'être publiés montrent qu'il n'y a aucun reçu au concours externe. Pour le concours interne, il y a deux lauréats, et trois agents sur liste complémentaire.
Comme vous le savez, l'article 7 du statut des DPCSR permet à l'Administration d'attribuer aux candidats de l'un des concours, les postes qui n'ont pas été pourvus par l'autre.
Le SNICA-FO revendique donc, notamment afin que les postes budgétaires ne soient pas perdus, que le ministère de l'intérieur utilise cette possibilité.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à notre demande, et vous prie de bien vouloir nous informer de la décision prise, dès lors qu'elle le sera.
Cordialement,
Pascale Maset, secrétaire générale
---
REPONSE DE LA DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES
De : MEZIN Laurence DRH
Date: jeu. 21 mars 2024 à 16:09
Subject: Re: Concours DPCSR au titre de 2024
To: SNICA-FO bureau national, Florence GUILLAUME
Cc: Catherine BACHELIER - SDERPC, Romain DELMON - SDP - RICHARD Berangere DSR CAB
Madame la secrétaire générale,
Conformément au décret statutaire, les postes offerts à un concours qui n'ont pas été pourvus par la nomination de candidats au titre de ce concours peuvent être attribués aux candidats de l'autre concours. Nous allons donc procéder au recrutement des candidats sur le concours interne pour les postes non pourvus par le concours externe.
Cordialement.
Laurence MÉZIN
Directrice des Ressources Humaines
DRH
|
|