Le SNICA-FO a obtenu deux réunions en juillet avec la DSR au sujet des agressions.
Il aura fallu que votre syndicat majoritaire boycotte une CAP et menace l'Administration d'en faire autant avec les réunions qu'elle organise (afin de mener à bien ses propres projets), pour que la DSR et la DRH prennent en compte nos demandes (décla snica ici).
Ces dernières avaient pourtant été réitérées à plusieurs reprises au cours du semestre écoulé, en audience, par téléphone et par courrier !
Bref, ce qui compte aujourd'hui c'est que nous ayons abouti. Pour le SNICA-FO, il était impensable qu'il en soit autrement, compte-tenu des conditions actuelles d'exercice de nos missions.
Chaque OS rencontrera donc la Sous-directrice ERPC, en bilatéral, puis la Déléguée interministérielle nous recevra ensemble pour annoncer ses arbitrages.
Ainsi, une délégation du SNICA-FO présentera ses propositions et revendications à Madame Catherine Bachelier dès ce mercredi 5 juillet.
Et le 28 du même mois, Madame Florence Guillaume présidera une réunion multilatérale qui devrait être conclusive... bien qu'en matière de protection des agents, la recherche de solutions de progrès doit être constante, vous pouvez compter sur nous pour y veiller !
Côté DRH, les échanges ne sont pas encore bouclés, mais nous avons d'ores et déjà un accord de principe pour une rencontre bilatérale dont nous vous rendrons compte le moment venu.
D'ici là, profitez bien de cette période estivale, le SNICA-FO veille au grain, comme d'habitude ;)