Le 14 Mars dernier, le SNICA-FO publiait un article au sujet de 15 postes d'IPCSR offerts aux stagiaires, sans avoir été préalablement proposés aux titulaires.
Saisie par le SNICA-FO, l'Administration nous indiquait avoir été prise de court et s'engageait à prendre les dispositions nécessaires pour que cela ne se reproduise pas (cliquer ici).
Quelques jours plus tard, les représentants du personnel du SNICA-FO identifiaient une nouvelle aberration : la publication des postes attribués aux collègues de la promo 2023 sur les sites dédiés à la mobilité des titulaires !
Ainsi, 57 postes ont été proposés à la mobilité alors qu'ils étaient déjà pourvus !
Le SNICA-FO s'est donc à nouveau tourné vers la centrale pour obtenir des explications.
Après plusieurs échanges avec la DSR et la DRH, la cause est, a priori, identifiée. Il s'agirait de publications réalisées par les départements et régions.
La DRH a procédé à leur "déplublication". Selon les dernières informations obtenues, il en resterait tout de même encore une quinzaine sur les plateformes mobilité.
La vigilance du SNICA-FO devrait permettre la garantie d'une campagne de mobilité dans le respect du cadre réglementaire.