GREVE ET MANIFESTATIONS DU 31 JANVIER 2023 :
EN GREVE TOUJOURS PLUS NOMBREUX
Après le succès de la journée du 19 janvier dernier, nous devons poursuivre et accroître la mobilisation notamment le mardi 31 janvier 2023.
Le Président de la République et le gouvernement doivent entendre le refus majoritaire de la population, en particulier des salariés, de la contre-réforme des retraites.
Rappelons-le : il n'y a aucune obligation ni urgence de reporter l’ouverture des droits à 64 ans, ni d'augmenter la durée de cotisation (43 ans).
D'autres solutions existent, à commencer par l'augmentation générale des salaires et l'amélioration de l'emploi des jeunes et des seniors.
La propagande du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques qui se permet d'utiliser les adresses personnelles des agents pour justifier la réforme n’y changera rien. Cette propagande est inacceptable !
Certains points présentés par le ministre comme une avancée, par exemple la retraite progressive, pourrait n'être qu'un leurre et non un droit opposable. En effet, la demande d'autorisation de retraite progressive serait soumise à l'accord de l'autorité hiérarchique
Le risque est donc grand de voir de nombreux employeurs publics refuser des demandes pour ne pas diminuer les effectifs dans les services.
TOUTES ET TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION
LE MARDI 31 JANVIER 2023
POUR LE RETRAIT DE LA CONTRE-REFORME DES RETRAITES
Un préavis de grève a été déposé en ce sens.