Terrible assassinat d'un agent de la DGFiP
Ce lundi 21 novembre, un chef de brigade a été tué après avoir été séquestré avec une collègue, vérificatrice, lors d'un contrôle fiscal chez un brocanteur de Bullecourt (Pas-de-Calais).
Nous adressons nos plus sincères condoléances aux proches de cet agent, tout notre soutien à la seconde victime ainsi qu'à l'ensemble de leurs collègues de la DGFiP, également en deuil aujourd'hui.
Ce drame vient en effet rappeler à TOUS que les agents des finances publiques, en particulier nomades, exercent des missions potentiellement dangereuses.
« Ce soir, le service public a le visage de ce chef de brigade » a annoncé hier le Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé des Comptes publics, Gabriel Attal.
Pour la FGF-FO, le service public ne devrait pas avoir le visage de ceux qui ont péri pour exercer leur mission mais plutôt de ceux qui peuvent l'exercer en toute sécurité, grâce à des mesures de protection concrètes, réclamées depuis longtemps par les agents de la DGFiP à l'administration.
La FGF-FO condamne cet acte atroce et invite les agents, à l'appel du syndicat FO-DGFiP, à manifester dès aujourd'hui leur solidarité sous toutes les formes qu'ils jugeront appropriées en organisant par exemple une minute de silence sur leur lieu de travail.
*
Le SNICA s'associe pleinement à ce message de condoléances, et apporte tout son soutien à la famille de la victime, à la seconde victime et aux collègues de la DGFiP.