Le 13 juillet dernier, lors de notre première rencontre avec la nouvelle Déléguée interministérielle, le SNICA-FO avait entre autres revendiqué la revalorisation de la rémunération des examens supplémentaires.
Si la décision de les revaloriser avait été prise au mois de septembre suivant, les textes quant à eux, tardaient à être publiés. Le SNICA-FO était donc revenu à la charge plusieurs fois côté DSR et DRH, et face au retard pris, avait même demandé la rétroactivité de la revalorisation.
L’arrêté, enfin publié au JO du 1er novembre, concerne par conséquent tous les examens supplémentaires programmés à partir du 1er décembre. En revanche, l’Administration a refusé notre demande de leur appliquer un caractère rétroactif.
Au 1 er décembre le montant de l'indemnité pour examens supplémentaires sera fixé à 15€ par examen pratique de catégorie B (somme brute / 11,50€ jusqu’ici)
Pour rappel, afin d’intégrer les tâches administratives, une vacation supplémentaire est versée dès lors que 18 examens ont été programmés.
Le décret, également publié le 1er novembre étend la possibilité d’effectuer ces examens à l’ensemble des personnels qualifiés (agents de la poste, DPCSR…). Les mots « inspecteurs du permis de conduire » sont en conséquence remplacés par « certains agents publics ou contractuels ».