L’arrêté autorisant l’ouverture de l’examen professionnel de délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière est paru ce samedi 28 avril : retrouvez-le en PJ de ce post.
CALENDRIER
Ouverture des inscriptions : 16 mai 2018
Limite de retrait du formulaire d’inscription : 12 juin
Clôture des inscriptions : 12 juin
Admissibilité : 18 septembre (Lieu : IDF)
Limite d’envoi des documents en vue des épreuves d’admissions : 16 octobre
Epreuves d’admission : entre le 5 et le 9 novembre
CONDITIONS
Les intéressés doivent justifier, au plus tard le 31 décembre 2019, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d’emplois de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le 5e échelon du grade de délégué.
INSCRIPTIONS
I. - Les formulaires d'inscription sont disponibles :
- par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute - Filière permis de conduire et sécurité routière - Les recrutements ».
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat ou de la candidate) au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/ Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
II. - L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix du candidat ou de la candidate :
- par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur (même adresse). Une attestation d'inscription sera transmise au candidat ou à la candidate par voie électronique ;
- par voie postale : le candidat ou de la candidate adresse son dossier d'inscription au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/ Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
DROM
Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen mentionnés en annexe II seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie.
NOMBRE DE POSTES
Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel d'avancement sera fixé par arrêté ministériel.