>>> Note spécifique I.D.PCSR en bas de page
Les agents des ministères de l’Ecologie, des Transports et de la Cohésion des Territoires étaient appelés à la mobilisation le 22 mars en écho à l’appel de 7 organisations de la Fonction Publique.
Particulièrement visés par les effets déjà tangibles d’ « Action Publique 2022 » dans certains de leurs services ou établissements, ils ont envoyé un message clair à leur ministre de tutelle, Nicolas Hulot.
Avec un taux de gréviste en augmentation globale de 20 % par rapport au 10 octobre 2017*, et une participation active et visible aux cortèges parisiens et en départements, ils ont marqué leur opposition à la casse de leurs missions et à la suppression de leurs postes, au mouvement de restructurations massives en préparation, ainsi qu’au projet gouvernemental de suppression du statut général des fonctionnaires.
Par ailleurs, près d’un Inspecteur ou Délégué du Permis de Conduire sur deux, en poste au ministère de l’Intérieur et dont les missions sont menacées de privatisation, était en grève à cette occasion.
La fédération remercie l’ensemble de ses militants pour leur investissement dans la réussite de cette mobilisation qui en appellera d’autres en fonction des signaux que le gouvernement et les ministres pourront envoyer dans les semaines à venir.
Paris, le 23 mars 2018
Laurent JANVIER, secrétaire fédéral
* Note du SNICA-FO :
.
Dans la filière du permis de conduire, cette augmentation est supérieure à 30%
Encore une fois bravo à tous pour votre prise de conscience !
.
Nous vous informons par ailleurs que les collègues qui ne s'étaient pas déclarés grévistes jeudi, et que nous avons rencontrés, dans plusieurs régions, lors des RIS du vendredi 23, ont compris qu'ils n'avaient pas complètement cerné le danger.
.
Ils seront donc, à n'en pas douter, mobilisés à nos côtés si le Gouvernement vient à concrétiser des projets destructeurs pour nos missions et nos statuts.
Restons connectés. Et unis !