Taux de grévistes chez les enseignants : 15%.
.
Chez les cheminots : 35,4%. "La colère est vive face à la volonté du gouvernement de réformer la SNCF" souligne le huffingtonpost.
.
Et chez les IPCSR et DPCSR? 45,2% !
.
L'atmosphère sent déjà la poudre pour ceux qui seraient tentés de franchir le pas de la privatisation de l'examen B.
.
Personne ne peut toutefois à ce stade préjuger des annonces qui seront faites fin avril, dans notre secteur d'activité comme dans les autres.
.
Une certitude émerge pourtant : ceux qui sont hostiles au service public sont légion dans les coulisses du pouvoir alors que les lobbyings avides de profits juteux pèsent de tout leur poids !
.
Pour l'examen du permis de conduire, de profondes divergences de point de vue se font sentir au sein même de l'Administration sur le scénario à retenir, pendant que les travaux du CAP2022 battent leur plein.
.
Le pire n'est jamais sûr, a fortiori quand on observe la mobilisation du jour. Mais si le pire des cauchemars devait se concrétiser, il faudra que chaque IPCSR, chaque DPCSR assume pleinement ses responsabilités. Et que ceux, tentés par l'inaction, prennent pleinement conscience de l'incidence de leur passivité sur l'avenir collectif !
.
Merci à tous nos délégués syndicaux pour leur travail et leur engagement !
.
Et merci à tous les grévistes pour leur confiance et leur clairvoyance !
.