Swanïe, 12 ans, est la fille de notre collègue Valérie Lecerf, IPCSR affectée dans le département du Pas de Calais (62).
Depuis sa naissance, Swanïe souffre du syndrome d'Angelman (maladie génétique rare).
Le 8 février prochain, Swanïe doit subir une lourde opération pour corriger une sévère scoliose qui lui comprime le poumon gauche et le cœur. Il s'agit d'une opération vitale.
L'intervention sera suivie d'une très longue rééducation qui nécessitera de se rendre quotidiennement au centre de réadaptation fonctionnelle de Berck-sur-Mer dans un siège coquille.
Or, ce siège coquille étant volumineux, le véhicule familial doit être remplacé. Un investissement de près de 40 000 € est nécessaire pour faire l'acquisition d'un véhicule adapté.
En accord avec la famille de Swanïe, nous vous informons de la mise en place d'un financement participatif :
* Chacun participe du montant qu'il souhaite.
* Tous les paiements sont sécurisés.
Cliquer ici pour participer à cette cagnotte en ligne
Votre contribution peut aussi transiter par le fonds de dotation de l'hôpital Techer de Calais. Si vous faites un don via ce fonds, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt de 66%. Pour apporter votre contribution via le fonds de dotation de l'hôpital de Calais, vous pouvez envoyer un mail (en précisant bien "Don pour Swanïe") à l'adresse : fonds-clement@ch-calais.fr ou envoyer votre don par courrier (toujours en précisant "Don pour Swanïe") à l'adresse :
Fonds de dotation
Centre Hospitalier de Calais
1601 boulevard des JUSTES
62100 CALAIS
Si la maman de Swanïe en éprouve le besoin, nous lancerons prochainement un appel au don de jours de congés afin de lui permettre de disposer de tout le temps nécessaire pour accompagner son enfant.
Merci par avance de votre générosité et n'hésitez surtout pas à en parler autour de vous et à partager le lien de la cagnotte !