La circulaire du Premier ministre du 26 septembre 2017cadre les orientations d’« action publique 2022 », qui constitue une stratégie de mise à mort du service public, notamment en incitant tous les ministères à privatiser ou abandonner des missions.
Face à ces choix destructeurs qui mettent en péril jusqu’aux fondements de notre République, et qui s’ajoutent aux annonces de casse des statuts, de suppression de 120.000 postes, de gel du point d’indice, d’augmentation de la CSG et aux menaces sur notre protection sociale, FO Fonction Publique appelle à la convergence des luttes contre les projets scélérats de ce Gouvernement.
Public, privé, actifs, étudiants, lycéens et demandeurs d’emploi, tous en grève et en manifestation ce jeudi 16 novembre 2017, à l’appel de la CGT - FO - Solidaires - FSU - UNEF - UNL.
Extrait du communiqué de l’intersyndicale (en PJ de ce post) :
De nombreux signes montrent que les orientations et premières décisions du gouvernement rencontrent déjà l’hostilité d’une majorité de la population. Les routiers, les dockers ne s’y sont pas trompés en se mobilisant et obtenant déjà certains reculs dans la mise en oeuvre des ordonnances.
Les salariés du public sont aussi concernés, au nom de l’équité il faudrait demain casser les statuts et aligner le public sur un privé précarisé, et le gouvernement persiste en annonçant 120 000 suppressions d’emplois dans la fonction publique avec en prime le gel du point d’indice qui bloque les salaires.