L’arrêté autorisant l’ouverture de l’examen professionnel de délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière est paru ce vendredi 12 mai : retrouvez-le en PJ de ce post.
Mise à jour du 29 août 2017 : Parution de l'arrêté fixant à 4 le nombre de postes ouverts
Conditions d'inscription :
Les intéressés doivent justifier, au plus tard le 31 décembre 2018, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d’emplois de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le 5e échelon du grade de délégué.
Inscriptions :
Les formulaires sont disponibles :
- par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute - Filière permis de conduire et sécurité routière - Les recrutements » ;
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/ Section concours, 27, cours des Petites Ecuries, 77185 Lognes.
L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix :
- par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur (www.interieur.gouv.fr). Une attestation d'inscription sera transmise au candidat par voie électronique
- par voie postale. Le candidat adresse son dossier d'inscription au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/ Section concours, 27, cours des Petites Ecuries, 77185 Lognes.
Date de clôture des remontées de dossier : 15 juin 2017
DROM :
Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen pourront être ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie.
Nombre de postes :
Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel d'avancement sera fixé par arrêté ministériel.