Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Editos

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 283 sur 328   Suivante ►
 
"Si vous ne pouvez les convaincre semez le doute dans leur esprit*"

"Si vous ne pouvez les convaincre semez le doute dans leur esprit*"

Tags

  • edito
  • grève
  • réforme
Posté le 15/09/2014

62% d'examens annulés. Félicitations à tous les grévistes !

Le chiffre est suffisamment dérangeant pour que le ministère de l'intérieur demande aux forces de l'ordre de surveiller les centres dits « à risque », c'est-à-dire ceux susceptibles d'être bloqués par des « inspecteurs voyous », comme les appelle calomnieusement une organisation patronale d'auto-écoles. 

Les « invitations » lancées auprès de nos délégués syndicaux par les Préfets témoignent aussi d'une inquiétude grandissante de l'Administration. 

Nous connaissons pourtant parfaitement le discours rassérénant délivré ces dernières semaines ! Nul besoin de le resservir aux agents. 

Ce weekend encore d'ailleurs, le cabinet du Ministre demandait à nouveau au secrétariat général du SNICA-FO de changer le regard porté sur les orientations retenues le 13 juin dernier... en vain, évidemment. 

Afin d'enfoncer le clou, et pour tenter de désamorcer le conflit, quelques Préfets font parvenir aux agents des courriers à en-tête personnalisée afin de les assurer du soin tout particulier qui leur est porté... 

Alors que jamais nous n'avons connu ce type d'attention de la part des premiers représentants de l'Etat dans les départements depuis la déconcentration en 2002, nous sommes aujourd'hui l'objet de tous les égards ! 

Mais les agents ne sont pas dupes car les circonstances particulières de cette période rendent cette insistance plus que suspecte. 

Ce soir, puisque les deux autres organisations syndicales représentatives ont levé leur préavis avant même d’entrer dans la lutte, nous sommes la seule organisation à cristalliser le mécontentement des agents, quelle que soit leur sensibilité syndicale, quelle que soit le regard porté sur les divergences qui ont pu voir le jour sur la stratégie à employer. 

L’échec cuisant de l’appel à candidature, lancé auprès des BER afin de former les agents administratifs en ETG, démontre que l’esprit de corps est une valeur inébranlable chez les IPCSR et DPCSR ! 

Les errements de notre Administration et les promesses qu'elle a trahies constituent le terreau fertile d'une mobilisation appelée à croître. Car à force de frustrations et d'irrespect témoigné à leur encontre, IPCSR et DPCSR exigent la prise en compte urgente de leur valeur professionnelle et de leur investissement sans faille ! 

Demain, soyons encore plus nombreux à exprimer notre mécontentement et notre exigence de reconnaissance. Pour votre avenir, tous avec le SNICA-FO !

*Harry Truman

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools