Une délégation du SNICA-FO a rencontré hier le Secrétaire général du Ministère de l'Intérieur. Le DRH du MI et le DISR étaient conviés à cette rencontre.
Ce rendez-vous pris de longue date s'est transformé en audience de grève suite au dépôt du préavis du SNICA-FO pour le lundi 13 juin. Nous avons toutefois également abordé certains sujets hors du cahier revendicatif mais initialement prévu dans le cadre de cette rencontre.
Les éléments apportés par Monsieur Denis ROBIN, s’ils ne répondent pas à toutes les revendications et doivent encore être concrétisés, démontrent une ouverture inédite de la part du MI qui justifie une consultation de nos adhérents sur le maintien -ou pas- du préavis de grève.
Nous adressons donc aujourd'hui le compte-rendu de cette réunion à notre Commission Exécutive (les délégués régionaux) afin qu'elle se prononce, par délégation ou après contact avec les adhérents. Dans les régions qui seront en réunion syndicale vendredi, le vote pourra avoir lieu sur place. Chaque DR est chargé d'organiser cette consultation en fonction des préférences des adhérents de sa région. Les réponses sont attendues pour samedi 14h au plus tard. Les résultats seront mis en ligne en fin de journée.