Adhésion au RIFSEEP au 1er janvier 2016: la DRH met le feu aux poudres!
Ce thème a fait l'objet de multiples courriers et déclarations de la part du SNICA-FO => cf. flash-actu joint à ce post (cliquer sur le nom du fichier à droite de votre écran).
Alors que nous avions exprimé notre positionnement très critique à l'égard de ce nouveau régime indemnitaire, la DRH du ministère de l'intérieur a décidé, sans aucune discussion sur les modalités et effets concrets de sa mise en œuvre, d'inscrire ce point à l'ordre du jour du Comité Technique Ministériel du 17 novembre 2015 pour validation !
Nous ne saurions tolérer cette caricature de dialogue social et restons estomaqués de ce procédé qui consiste à mettre les personnels devant le fait accompli.
Ainsi, compte tenu des incidences pécuniaires très sérieuses de toute décision liée au régime indemnitaire sur l'ensemble de la carrière des agents, nous revendiquons que ce point soit retiré de l'ordre du jour du CTM. Pour le SNICA-FO, il est incontournable, à une période où le dialogue social se veut la marque de fabrique du Gouvernement, de laisser le temps à la discussion et à l'information transparente.
Les réformes au rouleau compresseur, dans le mépris des personnels et de leurs organisations syndicales, ne peuvent susciter que la colère et engagent inéluctablement à préparer le rapport de force. A une période où les IPCSR et DPCSR sont déjà fortement éprouvés par les mesures Cazeneuve-Macron, ce nouvel événement risque bien de constituer le détonateur d'un conflit social.
SOMMAIRE du FLASH-ACTU (fichier pdf à droite de votre écran)
AIDE-MEMOIRE RIFSEEP, Septembre 2014
EXTRAIT DU COMPTE RENDU DE LA REUNION du 25 septembre 2014
FLASH-ACTU du 12 novembre 2014
REUNION RIFSEEP du 15 janvier 2015
REUNION RIFSEEP du 30 juin 2015
COURRIER A LA DRH du 20 août 2015
COURRIER A LA DRH du 18 septembre 2015
COURRIER A LA DRH du 15 octobre 2015