Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Editos

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 165 sur 328   Suivante ►
 
Le SNICA-FO appelle les IPCSR et DPCSR à ne pas former les agents de la Poste.

Le SNICA-FO appelle les IPCSR et DPCSR à ne pas former les agents de la Poste.

Tags

  • edito
  • réforme
  • recrutement
Posté le 14/07/2015

18 mois après notre intégration, le ministère de l’intérieur -qui ne devait rien changer à l’existant- a déjà mis en route de nombreuses mesures nuisibles à notre avenir et à nos conditions de travail. Rien en revanche n’a été fait en faveur des IPCSR et DPCSR.

Avec une insupportable 13ème unité, avec des réservistes et autres agents installés dans les salles de code en 2014, avec l’externalisation programmée de l’ETG, avec la suppression de plusieurs autres de nos missions (Diplômes professionnels, régularisations code 78, BEPECASER), ce ministère fait preuve d’autoritarisme et de mépris à l’égard des inspecteurs et délégués.

En parallèle, toujours rien de concret pour nos missions (les réunions débuteront en septembre 2015 mais la DSCR tente déjà de minimiser notre rôle => lire le compte-rendu de l’audience du 9 juillet ICI - lien adhérents), rien sur nos carrières, un ratio pro/pro à la baisse et aucune revalorisation des régimes indemnitaires depuis 3 ans !

Et comme si cela ne suffisait pas le MI, qui s’empresse de recruter des personnels de La Poste (possibilité ouverte par la future loi Macron), n’exclut pas d’avoir recours à des personnels de droit privé… Pourtant, rien ne l’y oblige !

Comme nous l’avons répété à maintes reprises, cette mesure ne serait acceptable qu’à la condition que les « postiers » soient des agents publics. Or, leur fiche de poste indique : « Vous êtes fonctionnaire ou salarié de classe II, vous êtes attirés par la conduite automobile et souhaitez devenir Examinateur du permis B, alors votre candidature intéresse le Ministère de l'Intérieur. » 

Dans ces conditions, le SNICA-FO appelle tous les IPCSR et DPCSR à

refuser d’assurer ces formations (ou à retirer leur candidature si elle a été envoyée) !

Nous devons collectivement renforcer la résistance, refuser de former des agents privés et contraindre le MI à faire évoluer nos carrières, nos missions et le montant de nos primes.

Nous avons tous fait preuve de patience, nous avons donné ses chances au dialogue social, il est grand temps que les propos bienveillants se transforment en éléments tangibles. Les lignes bougent mais c’est encore bien trop timide, la rentrée devra apporter des éléments positifs et concrets sur ces trois dossiers! 

D’ici là profitez bien de vos vacances et de vos familles. Nous assurons la permanence et nous vous donnons rendez-vous aux RIS de septembre pour faire le point sur l’actualité.

L'équipe du SNICA-FO vous souhaite à tous un bel été !

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools