La délégation du SNICA-FO était composée de Pascale MASET, Laurent DEVILLE, Dominique BERECOCHEA, Simon BERGUE et Olivier BALAY.
Dans la continuité de ce point d'étape, réalisé à notre demande (cliquer ici pour accéder au courrier du 13 avril 2015 au Ministre de l'Intérieur - Réservé adhérents), nous avons adressé une lettre à Emmanuel BARBE, Délégué Interministériel.
Monsieur le Magistrat, Délégué interministériel,
Le 24 juin dernier, vous avez bien voulu faire suite à notre demande du 13 avril 2015 en réalisant un point d’étape sur la réforme du permis de conduire en présence des organisations syndicales d’IPCSR et DPCSR. Nous vous en remercions et avons pris note des divers éléments communiqués à cette occasion.
S’il existe un point sur lequel tous les syndicats représentatifs de nos corps et l’Administration s’entendent désormais, c’est bien la nécessité des contrôles du secteur privé de l’éducation routière. Dès l’été 2014, mon organisation syndicale s’est attachée à en démontrer le caractère incontournable au plus haut niveau de notre ministère. Cette prise de conscience unanime est donc de nature à nous satisfaire, pour peu qu’elle trouve sa traduction concrète. Le groupe de travail que vous voudrez bien diligenter dès la rentrée, conformément à l’engagement pris en séance, en constituera le socle. Il est grand temps d’assurer aux agents la diversification des missions évoquée par le Ministre de l’intérieur en personne, lors du discours d’accueil des stagiaires le 04 septembre 2014.
Pour lire l'intégralité, identifiez-vous puis cliquez ici (réservé adhérents).