Un nouvel aide-mémoire vient d'être mis en ligne. Il traite les questions liées à la composition des journées d'examen. Adhérents, vous pouvez le télécharger en cliquant ici.
SOMMAIRE
1- TABLEAU DES COMBINAISONS DE LA CIRCULAIRE DU 25 MARS 2003 MODIFIEE
2- DUREES DE TRAVAIL QUOTIDIEN PAR CATEGORIE D’EXAMEN
3- OBSERVATIONS DU SNICA-FO
Lors de la transposition de la directive européenne, en janvier 2013, en PL et en Moto “les temps suffisants pour l’installation des équipements nécessaires au déroulement des examens, mais [aussi] pour la réalisation des travaux administratifs” ont été réduits à 22 minutes. Pourtant, par rapport au B, l’installation des équipements s’ajoute au reste des tâches!
De plus, avec l’arrivée de la 13ème unité en B, certaines combinaisons prévues par la circulaire ne sont pas compatibles avec la durée réglementaire de travail.
Elles ne doivent donc plus s'appliquer sur le terrain : si c'était le cas, contactez votre délégué syndical du SNICA-FO.
Vous trouverez, en page 4 de cet aide-mémoire, un tableau permettant de visualiser facilement les journées mixtes qui sont, théoriquement conformes et celles qui ne le sont pas.
Pourquoi théoriquement ?
Que revendique le SNICA-FO ?
- Pour les IPCSR
- Pour les DPCSR
Pour mémoire :
Lors de notre rencontre du 28 avril 2015 avec le nouveau Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, le patron de notre direction métier, nous avons obtenu qu’il reprenne à son compte l’engagement de son prédécesseur (voir compte-rendu de l’audience du 3 mars 2015 au cours de laquelle JR. Lopez avait répondu favorablement à notre demande).
Ainsi, Emmanuel BARBE a accepté le principe de réunions visant à définir précisément les tâches qui incombent aux IPCSR et que soit ensuite mesuré le temps nécessaire pour les effectuer. Nous souhaitons que ce chronométrage soit réalisé en toute objectivité, donc par un organisme indépendant.
Pour lire la suite, téléchargez le PDF (lien adhérents)