Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 1600 sur 1605   Suivante ►
 
Transfert au MI - Déclaration du SNICA-FO
Cliquez pour rendre cette question favorite

Transfert au MI - Déclaration du SNICA-FO

 
Posté le 12/06/2013

Réunion du 12 juin 2013 

Déclaration du SNICA - Force Ouvrière

 

Pour le syndicat majoritaire des IPCSR et DPCSR, le dialogue social ne se limite pas à des réunions et à la production de fiches recueils. 

Quand le SNICA-FO demande par écrit à avoir communication des bilans d’étapes de la gouvernance chargée d’assurer le suivi de la convention de gestion entre nos deux ministères et que ce courrier reste lettre morte vous conviendrez que cela ne peut qu’intriguer.

Le silence anormal qui a suivi notre courrier sur le maintien des effectifs est tout aussi révélateur de l’impossibilité de vos services à s’engager sur l’avenir. 

Le document reçu lundi soir pour préparer cette réunion de mercredi est censé être finalisé et présenter  précisément les impacts d’un transfert des personnels de l’Education Routière en gestion au Ministère de l’Intérieur en répondant à la nécessité de sécurisation des droits et acquis des IPCSR et DPCSR.

Nous sommes malheureusement dans la continuité des réunions de ce groupe de travail. Comme les fiches recueils, le résultat est incomplet, imprécis et ne peut satisfaire les agents. 

A fortiori, cumulé à la MAP, à la RéATE2 et à l’acte III de décentralisation, votre projet ne fait que placer l’Education Routière dans une situation où le service se retrouve dans une instabilité et une précarité inacceptables. 

Le SNICA-FO ne peut se satisfaire de cette situation et réaffirme que seule une recentralisation sera capable de pérenniser le service public des examens du permis de conduire et de répondre à la stabilité et la sécurité exigées par les agents.

 

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools