Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 784 sur 945   Suivante ►
 
Concours IPCSR 1ère classe 2015 : date limite d'inscription reportée au 23 février
Cliquez pour rendre cette question favorite

Concours IPCSR 1ère classe 2015 : date limite d'inscription reportée au 23 février

 
Posté le 09/02/2015

Mise à jour du 09 février 2015 : suite à la demande du SNICA FO, la date limite d'inscription est reportée au 23 février 2015.

Toutes les infos utiles en cliquant sur ce lien.

Le SNICA-FO a eu confirmation hier, 6 février 2015, de la part de la sous direction en charge des préparations aux concours que l’ensemble des formations à l’oral du 1ère classe se dérouleront bien à LOGNES  (77) entre le 20 et le 30 avril prochain. 

En ce qui concerne les candidats des DOM, ils devront se retourner vers leurs DRF locales s’ils ne souhaitent pas se déplacer en Métropole. 

Nous avons profité de ce contact pour demander un report d'une semaine (au 23 février) de la date butoir de réception des dossiers. 

En effet, actuellement, le dossier doit être rempli par le candidat, puis transmis à son DPCSR, qui le scanne et le transfère à l’animateur de formation en DDT (ou DDPP ou préfecture pour certains départements). Charge à ce dernier de faire remonter l’ensemble des dossiers de la région.

Un véritable parcours du combattant ! Cette modalité, combinée avec le manque de structure des IPCSR (pas de bureau) et leur dotation informatique précaire (de plus en plus de tablettes HS), n’est pas compatible avec le délai imposé par la date butoir du 16 février… 

Suite à notre demande la sous-direction s’est engagée à étudier la possibilité d’un report et à nous donner une réponse rapide.

 

Pour mémoire :

Le SNICA-FO a obtenu une audience à Lognes pour faire un bilan (très négatif) de l’année écoulée sur le thème concours professionnel et pour poser ses revendications. 

Pour le concours de 1ère classe, le SNICA-FO revendique : 

  •          Qu’un barème de notation précis soit établi et que l’épreuve orale soit mieux cadrée. Les DPCSR et le jury en général, doivent avoir des consignes claires tant sur les sujets et les contenus que sur la façon d’évaluer.
  •          Que des sujets soient tirés au sort avant l’épreuve

o   Ex : 5 sujets de 3 mn par sujet (+ 5 mn de présentation).    Chaque sujet est noté sur 3 et la présentation sur 5.

  •          Les sujets imaginés par le jury en 2014 doivent constituer la base du programme des prochains concours. Les questions doivent être organisées par thèmes. Il conviendra d’étoffer ces questions si nécessaire, afin de constituer une banque de sujets à tirer au sort par le candidat. Ceci permettra de prévoir un temps de préparation de 25 mn avant l’oral. Le candidat « déroule » ses sujets et le jury pose éventuellement des questions complémentaires.

 

 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools